Monopoly Foot

Monopoly World Football Stars

 

Monopoly Worlds Football Stars

Le monde du foot est partout. Il était étonnant que le football échappe au développement grandissant des éditions du Monopoly.

Depuis 2007, Hasbro, l’éditeur du célèbre jeu de société, a complètement changé sa stratégie en proposant toujours plus de déclinaisons de son Monopoly.

L’édition “Monopoly Worlds Football Stars” dont la boite est illustré ci-dessus, concentre toutes les plus grandes stars du ballon rond. Vous aurez alors la possibilité d’associer le monde de l’immobilier avec le monde du foot en vous achetant des propriétés aux noms des plus grandes stars de la planète : de l’anglais Joe Hart aux icônes Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui correspondent respectivement aux incontournables Rue de la Paix et Avenue des Champs Elysées.

Un seul joueur français est recensé dans cette édition du Monopoly, le munichois Franck Ribéry.

 

Des éditions par clubs de foot

Au delà de l’édition spéciale “Worlds Football Stars”, des versions du Monopoly existent à l’effigie des plus grands clubs de foot : Manchester United en Angleterre, Olympique Lyonnais, le PSG ou encore les verts de Sainté en France.

Le principe est toujours le même : acquérir les joueurs emblématiques (qui remplacent les rues et avenues de l’édition originale) du club, et mener ses concurrents à la faillite.

 

Focus sur toutes ces éditions Foot du Monopoly :

Monopoly ASSE (Saint-Etienne)

Les verts de Saint-Etienne, club phare des années 70, bénéficient également d’une édition spéciale du Monopoly. Là encore, le principe du jeu reste le même.

Seule différence avec la version d’origine : le plateau de jeu qui est composé des joueurs de foot de l’AS Saint-Etienne.

On peut notamment y voir Robert Herbin, Jean-Michel Larqué ou plus récemment le brésilien Brandao.

Monopoly Saint Etienne ASSE

 

Monopoly PSG

Club phare de la capitale, le PSG dispose également de sa propre édition du Monopoly.

On y retrouve les stars qui ont fait ce club comme Luis Fernandez, Ronaldinho ou encore Alain Roche.

Monopoly PSG - Paris Saint Germain

 

Monopoly Lille OSC

Les dogues lillois disposent également de leur propre édition du Monopoly. On peut notamment y voir les figures emblématiques du club comme Grégory Wimbée, Eden Hazard, Claude Puel ou encore l’actuel gardien de but nigérian Vincent Enyeama.

Monopoly Lille Losc